Bien manger, pour tous, partout. Même à l’hôpital.

Bien manger, pour tous, partout. Même à l’hôpital.

On a tous le souvenir pour soi, ou pour ses proches d’un repas à l’hôpital trop peu appétissant. Et pourtant, bien manger contribue à mieux se soigner. Malgré le travail des cuistots des hôpitaux, la qualité des repas n’est pas toujours au rendez-vous. Variable d’ajustement budgétaire ou décisionnel, l’alimentation à l’hôpital passe trop souvent en arrière-plan et est trop cantonnée à sa seule fonction nutritionnelle.

C’est pourquoi, je travaille à la rédaction d’une proposition de loi pour mieux manger à l’hôpital.

L’objectif : donner aux équipes de restauration les moyens et la reconnaissance de bien faire leur travail parce que pour produire une assiette qui soigne, il faut soigner l’alimentation.

Ce matin, je suis donc allé parler de tout ça au Salon Resto Co. L’occasion également de rappeler le rôle majeur de toute la restauration collective, qui en France représente aujourd’hui un véritable service public de l’alimentation.

J'en ai évidemment profité pour rendre une visite de soutien à l'Agence BIO. Alors que la loi Egalim oblige la restauration collective à atteindre 20% de produits bio, avec un budget amputé de deux tiers, la ministre de l'agriculture Annie Genevard attaque non seulement l'Agence bio mais aussi tous les acteurs de la chaîne, agriculteurs, industriels, distributeurs et restaurateurs qui ont fait le choix de la bio.

Précédent
Précédent

Elles sont les solutions

Suivant
Suivant

On a fait venir des experts de l’ONU en France